Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : plus de 20 terroristes "neutralisés" la semaine dernière (armée)

Publié le mercredi 10 novembre 2021  |  Xinhua
Forces
© Autre presse par DR
Forces armées nationales
Comment


L'armée burkinabè a annoncé lundi soir avoir "neutralisé" plus de vingt terroristes lors d'opérations antiterroristes menées entre le 1er et le 7 novembre dans l'est et l'ouest du pays.

Elle a ainsi précisé lors de son point de situation hebdomadaire que le détachement militaire de Tankoualou dans la province de la Komondjari (est) avait repoussé dans la nuit du 5 au 6 novembre une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés.

L'armée a précisé que lors de sa riposte, le détachement a pu "neutraliser une quinzaine de terroristes et récupérer leur armement". En outre, une importante quantité de munitions ainsi que des motos ont également été saisies, a-t-on ajouté.

Cependant, lors de cette opération, un soldat a été tué et trois autres blessés, lesquels ont été évacués par voie aérienne vers des structures médicales militaires.

Toujours selon l'armée, une de ses unités a intercepté et "neutralisé" le 2 novembre un groupe de terroristes dans la zone de Tapoko, située dans le province du Houet (ouest). Ces terroristes transportaient "une importante logistique". Huit d'entre eux ont tués lors des combats, selon l'armée qui dit n'avoir enregistré aucune perte.

"Plusieurs Kalachnikov, une importante quantité de munitions et de chargeurs, des motos, des engins explosifs improvisés non amorcés, des moyens de communication et divers objets personnels ont été saisis", a indiqué l'armée selon qui des opérations de sécurisation se poursuivent dans cette zone.

Par ailleurs, la brigade de gendarmerie de Di, dans la province du Sourou (nord-ouest), a subi d'importants dégâts matériels suite à une attaque perpétrée le 5 novembre par des individus armés. "Aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée", selon l'armée.
Commentaires

Dans le sous-dossier