Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Houet : 8 terroristes abattus, plusieurs Kalashnikov récupérés

Publié le mardi 9 novembre 2021  |  minute.bf
Affrontements
© Autre presse par DR
Affrontements entre populations à Titao: Une unité d’inter­vention de l’armée dépêchée pour sécuriser les populations et leurs biens
Comment


Le 2 novembre 2021, une unité des Forces Armées Nationales a intercepté et neutralisé un groupe de terroristes dans la zone de Tapoko (Province du Houet). L’information est donnée par l’état-Major général des armées dans le point hebdomadaire des actions de l’armée burkinabè.

Selon les explications de l’état-Major général des armées, « ces terroristes, qui transportaient une importante logistique, ont engagé le combat lorsque l’unité a tenté de les appréhender ». Dans les combats, 8 terroristes ont été abattus.

Aucune perte n’a été enregistrée côté ami », note l’armée qui dit avoir saisi plusieurs Kalachnikovs, une importante quantité de munitions et de chargeurs, des motos, des engins explosifs improvisés non amorcés, des moyens de communication et divers objets personnels.

« Les opérations de sécurisation se poursuivent dans la zone », poursuit l’armée sur ce point.

Il faut aussi rappeler qu’au cours de la semaine écoulée, l’armée a neutralisé une quinzaine de terroristes à l’est, précisément à Tankoualou. De l’armement a également été récupéré.
Commentaires