Le colonnel-major Atogodan Adynali, 61 ans a tiré sa révérence mardi des suites d’une courte maladie, a appris Oméga auprès de ses collègues et de sa famille. Militaire bien discret mais opérationnel, le colonel major Atogodan, singulier par sa petite taille, a dirigé le Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP) pendant 8 ans, de 1999 à 2007.
Précédemment directeur de la coopération et de soutien à la paix, il a occupé des postes de commandement en région militaire et participé à des missions de maintien de la paix, dont la mission Deoural au Soudan où il a assuré le commandement de 800 militaires burkinabè en 2011.
Taquin et ouvert Atogodan était connu au sein de la troupe pour sa phrase dont lui seul connaissait le sens : « bonne nuit à tout le monde ». Ce jeudi à 14 heures, il sera accompagné à sa dernière demeure au cimetière de Gounghin où la troupe et ses collègues officiers lui souhaiteront sans doute « bonne nuit » avec d’autres frères d’armes qui seront inhumés en même temps que lui.