Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rumeurs sur des attaques à Ouagadougou : La gendarmerie nationale rassure

Publié le vendredi 5 novembre 2021  |  aOuaga.com
Zorgho
© Autre presse par DR
Zorgho : une jeune association offre un pick-up à la gendarmerie
Comment


Des informations inquiétantes sur la situation sécuritaire du pays ont été massivement partagées sur les réseaux sociaux et dans certains groupes de conversation au cours de la journée du jeudi 4 novembre 2021. Il s’agit entre autres d’alertes faisant cas de déplacements de populations vers d’autres localités, de coups de feu entendus ou de l’interdiction formelle de l’ambassade des Etats-Unis à ses ressortissants de fréquenter les restaurants à Ouagadougou. Des alertes du genre à créer une psychose générale.

Fort heureusement, plus tard, dans la nuit, un communiqué de la gendarmerie nationale a démenti ces informations, rassurant donc les populations. « Attention ! La Gendarmerie nationale rassure l’ensemble des populations qu’aucune alerte nouvelle ne plane sur la sécurité de la ville de Ouagadougou.

Si la menace terroriste est une réalité dans notre pays, aucune d’entre elles à ce stade ne nécessite la cessation de vos occupations.

La Gendarmerie invite chaque citoyen néanmoins à rester vigilant et à signaler toute situation suspecte aux commissariats de police ou aux brigades de gendarmerie les plus proches. Un dispositif est mis en place pour renforcer la sécurité des populations. Nous restons disponibles sur nos numéros d’urgence :

16 Gendarmerie nationale

17 Police nationale.

1010 Centre national de Veille et d’Alerte. », telle est l’intégralité du communiqué ». Ainsi est libellé le message émis par la Gendarmerie nationale.

Halima K
Commentaires