Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rumeurs d’attaque à Ouagadougou : La gendarmerie et la Police nationale rassurent

Publié le vendredi 5 novembre 2021  |  minute.bf
La
© Autre presse
La ville de ouaga
Les maquis prolifèrent dans la ville de Ouagadougou.
Comment


Des informations faisant cas d’attaque imminente de terroristes à Ouagadougou circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques temps. Il n’en est rien, ont rassuré la gendarmerie et la police nationale dans leurs différents communiqués publiés ce 04 novembre sur leur pages Facebook respectives.

La Police nationale a intitulé son communiqué de « Mise au point ». « Depuis quelques temps, des informations circulant sur les réseaux sociaux, notamment dans des groupes Whatsapp et autres canaux de communication, font état de la présence d’individus supposés être des terroristes dans la ville de Ouagadougou. Les mêmes informations indiquent également d’éventuelles cibles potentielles dans certains quartiers de la capitale, qui pourraient être visées par lesdits individus », a indiqué la police nationale.

Face à cette rumeur, les flics ont tenu « à informer l’ensemble des populations que les informations ci-dessus évoquées ne proviennent pas de leurs services techniques ».

La Gendarmerie nationale a aussi rassuré l’ensemble des populations qu’aucune alerte nouvelle ne plane sur la sécurité de la ville de Ouagadougou. « Si la menace terroriste est une réalité dans notre pays, aucune d’entre elles à ce stade ne nécessite la cessation de vos occupations », a-t-elle indiqué.

La Police et la gendarmerie invitent donc les populations à vaquer sereinement à leurs occupations tout en restant vigilantes.

Elles tiennent par ailleurs à rappeler à tous l’impérieuse nécessité de toujours poursuivre la dynamique de la collaboration avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspect aux numéros verts mis à leur disposition que sont : 17, 16, 1010.

Minute.bf
Commentaires