Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

5e Edition du Salon des motocycles et de l’automobile, en septembre à Ouagadougou
Publié le dimanche 22 septembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) : La 5e édition du Salon international des cycles, motocycles et de l’automobile de Ouagadougou (SICO) va se tenir du 27 septembre au 6 octobre prochain, dans la capitale burkinabè, a appris APA dimanche, auprès des organisateurs.

Le promoteur du SICO, Moussa Baro, a expliqué lors d'une conférence de presse que cette 5è édition va se dérouler autour du thème : « Transport et sécurité routière, place de l'auto-moto », sera officiellement parrainée par l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

« Grâce à ce salon, nous voulons faire du Burkina Faso, un centre giratoire obligatoire de la promotion de l'industrie de cycles et motocycles en Afrique », a-t-il affirmé.

Pour le promoteur, le SICO n'est pas une rencontre de vendeurs de cycles, mais plutôt un rendez-vous de représentants ou des importateurs de marques.

A l'écouter, le SICO innove en conviant les fournisseurs d'accessoires tels que les pièces de rechange et la pneumatique…

Plusieurs activités sont au programme de la manifestation, à savoir, entre autres, une conférence-débat sur le thème : « Transports et sécurité routière : causes et stratégie de maîtrise » et un panel sur le même sujet.

En outre, une journée cyclo sur le thème : « Journée sans fumée de la ville de Ouagadougou » est prévue, ainsi qu'un rallye motos qui connaîtra, selon Moussa Barro, la participation des pays voisins, tel que le Togo, le Ghana et la Côte d'Ivoire.

Initié en 2001, le SICO est une biennale ayant connu un moment de pause qui fait dire à son promoteur que « le bilan du Salon reste mitigé ».

« Jusque-là, les populations n'ont pas encore perçu l'objectif visé par le SICO. Pour beaucoup, c'est une foire se limitant à la vente promotionnelle d'engins », a regretté M. Barro.

ALK/of/APA

 Commentaires