Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Blaise Compaoré visite une société immobilière américaine du batiment
Publié le dimanche 22 septembre 2013   |  AIB


Sommet
© Présidence par DR
Sommet sur la sûreté et la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée
Lundi 24 juin 2013. Yaoundé (Cameroun). Avant de quitter Yaoundé, le Président du Faso Blaise Compaoré s’est exprimé face à la presse sur la participation du Burkina au sommet


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le Président Blaise Compaoré a visité lors du troisième jour de son séjour à Washington une industrie de construction de bâtiments.

Basée à Winchester, "Mobility Construction" (MIC), est une unité industrielle spécialisée dans l’immobilier. Elle dispose de machines transportables qui conçoivent et réalisent des infrastructures telles que les logements sociaux, les centres de santé, les écoles, les centres de sport, les camps militaires, en une journée et à coûts réduits par rapport aux bâtiments conventionnels.

Ce système de construction qui utilise l’acier, exporte sa technologie dans de nombreux pays, au nombre desquels des pays africains. Outre le transfert de technologie, MIC industrie assure la formation des cadres et ouvriers locaux des pays où ils interviennent afin que les pays bénéficiaires prennent eux-mêmes en charge leurs projets immobiliers.

Avec le système des usines mobiles, la réalisation d’une école à 4 classes coûte 13,3 millions de Fcfa. Une clinique de 280 m2 revient à 14,7 millions de Fcfa.

Après avoir visité le complexe immobilier, le Président du Faso a salué son existence, estimant qu’il pourrait apporter une réponse rapide aux immenses besoins en infrastructures sociales des pays africains.

A la suite de cette visite, le Président du Faso a eu un lunch de travail, près de Washington, avec des Hommes politiques américains de premier plan... A cette occasion, de nombreux sujets de politique nationale et internationale, de culture, de tourisme, de sport, de développement socioéconomique, etc., ont été abordés.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires