Moments très difficiles pour le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Critiqué pour sa gouvernance, confronté à plusieurs démissions au plan politique, le président Kaboré semble être également au plus bas de sa cote de popularité sur les réseaux sociaux.
Le constat a été fait lors de la dernière publication de la présidence du Faso sur sa Page Facebook. Dans le Communiqué titré: « An VII de l’insurrection populaire : hommage aux victimes au monument des héros nationaux » où il est annoncé que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré va présider ce dimanche 31 octobre, la cérémonie d’hommage aux victimes de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, et du coup d’État manqué du 16 septembre 2015, les internautes ne sont pas passés par quatre chemins pour signifier leur mécontentement au président du Faso.
Le communiqué qui devrait participer à rassembler les burkinabè pour la commémoration de l’insurrection populaire a donné lieu à un procès contre le président du Faso. Sur les 159 commentaires relevés 45 minutes après publication, tous étaient contre la gestion du président du Faso. Ci-dessous, les commentaires qui ont été publiés en réaction à ce post de la Présidence du Faso. Nous n’avons rien ôté, sauf un commentaire qui était de nature injurieux.