Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Saye Zerbo a servi le Burkina ‘ ’ avec abnégation’’, selon l’opposant Zéphirin Diabré
Publié le samedi 21 septembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Décès
© aOuaga.com par Ouedraogo
Décès de Saye Zerbo : la nation rend hommage à l`illustre disparu
Samedi 21 septembre 2013. Ouagadougou. Hommage de la nation au colonel Saye Zerbo en présence du Premier Ministre Luc Adolphe Tiao.


 Vos outils




Le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) du Burkina Faso, Zéphirin Diabré, a salué la mémoire de l’ancien président Saye Zerbo, soulignant qu’il fut ‘’un homme d’Etat qui, avec abnégation et responsabilité, a consacré une partie de sa vie au service de la Nation’’.

Dans un communiqué rendu public, samedi, Zéphirin Diabré affirme que c’est avec vive émotion et tristesse qu’il a appris la disparition du Président Saye Zerbo, jeudi matin.

‘’En cette douloureuse circonstance, écrit-il, je voudrais au nom de l’opposition politique burkinabè et en mon nom propre, exprimer à la Nation entière et particulièrement à la famille de l’illustre disparu nos sincères condoléances et notre compassion émue’’.

Le Chef de file de l’opposition politique du Burkina Faso, par ailleurs président du l’Union pour le changement (UPC), a fini en priant pour le repos de l’âme du disparu.

Saye Zerbo, troisième président du Burkina Faso, est décédé jeudi à Ouagadougou, à l’âge de 81 ans des suites de maladie.

Il a bénéficié ce samedi des honneurs militaires de la nation avant que son corps ne soit transféré à Tougan, sa ville natale, à environ 300 Km nord-ouest de Ouagadougou, où son enterrement est prévu dimanche.


ALK/cat/APA

 Commentaires