Le Centre médical avec antenne chirurgicale de Koupéla (Centre-Est), a reçu vendredi, une ambulance médicalisée d’un coût de 41 millions F CFA, offerte par le chef de l’Etat, pour assurer les évacuations sanitaires vers Tenkodogo ou Ouagadougou.
« Actuellement, il y a une grande fréquentation des services de santé et c’est dans ce sens que le chef de l’Etat a prévu dans son programme politique une déconcentration des équipements et des structures sanitaires », a indiqué le conseiller spécial à la présidence du Faso, Blaise Lambert Kyelem.
M. Kyelem a invité les chauffeurs à l’utiliser de façon optimale au bénéfice de la population.
Le directeur régional de la santé du Centre-Est, Docteur Issa Guira, a indiqué que ce don vient renforcer la logistique du CMA pour mieux assurer les évacuations des patients.
« Nous sommes contents parce que ce don répond à une demande qui était pressante pour mieux renforcer les évacuations des patients et pour répondre à la qualité des soins », a-t-il ajouté.
Selon lui, les districts sanitaires de Koupéla et de Ouargaye avaient besoin d’ambulances. M. Guira a promis en prendre soin et veiller à un entretien de ces ambulances.
En rappel, le Centre médical avec antenne chirurgicale de Koupéla ne disposait que d’une seule ambulance fonctionnelle depuis plus de six mois.