Le Président Blaise Compaoré a reçu un trophée pour son leadership en Afrique, au cours d’une soirée de gala organisée Club Georgetown de Washington le 20 septembre 2013.
Les interventions qui ont portés sur le thème de la soirée, « une Afrique émergente » a été l’occasion pour les membres du club Georgetown de louer les efforts du Président du Faso pour bâtir un Burkina émergent et une Afrique de paix.
Pour les initiateurs de cette nuit de reconnaissance, le Burkina Faso a un leader hors pair, Blaise Compaoré, soucieux du bonheur de son peuple, du respect des droits humains, du progrès économique de son pays, de la bonne gouvernance, de la démocratie, de la paix en Afrique et dans le monde. De leur avis, ces mérites du Président du Faso sont reconnus au-delà des frontières africaines, et l’Award dont il est distingué, est tout simplement une juste récompense.
Dans son discours de remerciement, le Président du Faso a souligné qu’au-delà de sa personne, c’est le peuple burkinabè qui est honoré.
Le chef de l’Etat a encouragé les personnalités, les organisations, les membres du congrès américain et les autorités américaines qui soutiennent au quotidien les efforts de croissance et de développement des pays africains, à faire du Burkina, une priorité.
Le Club Georgetown a vu le jour en 1968 avec pour entre autres objectifs, d’encourager et accompagner, aux Etats-Unis et dans le monde, des personnalités politiques, économiques, diplomatiques…africaines qui émergent dans leur domaine d’activités.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso