Deux attaques terroristes, non revendiquées, contre des militaires burkinabè dans le nord du pays ont coûté la vie à un soldat. Cinq autres ont été blessés.
Un soldat burkinabè a été tué et cinq autres blessés mercredi dans deux attaques dont l’une à l’engin artisanal dans le nord du Burkina Faso, a-t-on appris jeudi de sources sécuritaire et gouvernementale.
« Ce mercredi, une escorte a été la cible d’une attaque à l’engin explosif dans la zone de Tanwalbougou. Cette attaque a fait un mort et deux blessés », a indiqué à l’AFP une source sécuritaire.
« Plus tôt dans la matinée (du mercredi) trois autres soldats ont été blessés dans une autre attaque contre le détachement de Namissiguima », dans la région du Centre Nord, a indiqué la même source.
Selon une source gouvernementale cette attaque est « l’œuvre d’un groupe composé de plusieurs individus armés » précisant que « la promptitude des éléments présents au poste les a contraints à la fuite et à abandonner des motos qui ont été récupérées par les forces de défense et de sécurité ».... suite de l'article sur Autre presse