Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte antiterroriste : Les anciens combattants du Burkina mobilisent 1 million de FCFA pour les VDP

Publié le jeudi 21 octobre 2021  |  Minute.bf
Le
© Autre presse par DR
Le ministre délégué à la Défense nationale,le colonel-major Aimé Barthélémy
Comment


En marge de la cérémonie de dépôt de gerbe au Monument aux Morts entrant dans le cadre de la commémoration de la journée du Tirailleur Africain, ce jeudi 21 octobre 2021, à la Place de la Nation de Ouagadougou, l’association des anciens combattants du Burkina Faso a mobilisé 1 million de FCFA en guise de soutien aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) pour leur sacrifice sur le terrain de la lutte contre le terrorisme.

Cette somme a été remise par le président de l’association des anciens combattants, Commandant à la retraite Paul Tondé.

Le ministre de la défense et des anciens combattants, le général de brigade Aimé Barthélémy Simporé a salué les « anciens » pour cette cérémonie de mémoire ainsi que leur engagement pour « poursuivre la lutte » avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les VDP.

Il a salué également le soutien fait à l’endroit des VDP et a même relevé qu’une rencontre sera organisée avec les VDP, toujours dans le processus de réorganisation dans la lutte contre l’hydre terroriste qui, aujourd’hui, impose à presque toutes les regions du Burkina, une guerre asymétrique.

Minute.bf
Commentaires