En cette soirée du samedi 16 octobre 2021, l’artiste musicien Fadeen avait rendez-vous avec ses mélomanes dans la salle du spectacle du CENASA pour un concert live. C’est la toute première fois dans sa carrière que l’artiste s’adonnait un tel exercice musical.
Toutes les conditions étaient réunies pour que le concert entre dans l’histoire: une scène atypique et originale, des lumières et surtout le public venu en masse pour être témoin de la prestation dont s’apprêtait à livrer leur artiste.
Monté sur scène à 22h15, Fadeen a réussi à tenir en haleine les spectateurs jusqu’à 23h30. 45 minutes de live que l’artiste dit avoir pris du plaisir à communier avec son public. « Je ne peux qu’être fier après ce concert. Je remercie le public. Je suis satisfait de la mobilisation; je ne croyais pas que j’allais avoir ce beau monde pour un premier spectacle», a-t-il réagi.
Il a affirmé également que ce concert est juste le début des grandes missions qui suivront dans les mois à venir. « On rêve de faire les choses grandes. Après cette salle on visera une autre salle encore plus vaste. Peut-être le palais des sports, le stade »,a-t-il indiqué.
Les spectateurs aussi avouent avoir été bien servis et ils repartent à la maison avec le sentiment d’avoir fait un déplacement utile.
« C’était intéressant, la présence scénique y était. On ne s’est pas ennuyé, c’était une satisfaction » selon Michaël Ouédraogo.
« C’était super. Un artiste très talentueux, on a adoré. On lui souhaite beaucoup de courage et bon vent dans sa carrière », a joyeusement déclaré Anita Ibriga.
D’autres noms bien connus dans la musique burkinabè comme Wendy, Frère Malkom étaient par moment sur la scène avec Fadeen notamment sur leurs collaborations musicales.