Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifestations au siège du CDP: Trois militants suspendus pour six mois

Publié le dimanche 17 octobre 2021  |  Minute.bf
Le
© aOuaga.com par A.O
Le maire visite les Chantiers de la ville de OUAGADOUGOU
Le mercredi 21 janvier, le maire de Ouagadougou Armand Pierre BEOUINDE à fait le tour des différents chantiers de la ville pour faire le constat de l`avancement des travaux avec la presse.
Comment


Trois membres du bureau Exécutif national du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) ont été suspendus du parti pour six mois. Cette suspension est, selon nos informations, consubstantielle à la manifestation de ce matin, qualifiée « d’actes de vandalisme et d’incivisme » par notre source qui explique que les manifestants ont « lancé des pierres sur la direction du parti aux fins d’empêcher la réunion » qui s’y tenait.

C’est ainsi que Adama Tiendrebeogo dit Colonel qui est le secrétaire national à la mobilisation des jeunes, Gislain Konseiga, 2e secrétaire adjoint des jeunes à la mobilisation et Abdoul Karim Baguian dit Lota, 4e secrétaire adjoint chargé de la mobilisation des jeunes du CDP, ont tous été suspendus par la direction du parti à l’issue de la réunion.

Selon nos informations, tous le secrétariat des jeunes du parti a également été « averti » après les manifestations du 23 septembre dernier au siège du parti entre jeunes autour de la lecture d’une déclaration liminaire.

Minute.bf
Commentaires