Des motos, un vélo, des téléphones portables, un pistolet calibre 32 de fabrication artisanale, des jets de clés, et des "outils de travail" composés de tenailles, marteau, pinces, tenailles, des produits de consommation provenant probablement de boutiques cambriolées, de l’argent, tels sont entre autres le butin qui a été retrouvé chez D.D suite à une perquisition des éléments de la brigade de gendarmerie de Gourcy.
Depuis un certain temps les paisibles habitants de Gourcy connaissent une recrudescence de la criminalité se traduisant par de multiples cas de cambriolages de maisons d’habitations et de magasins de commerces.
Les forces de sécurité indiquerons que les casses sont généralement constatées les lendemains des pluies. La dernière opération des malfrats date du 10 septembre dernier ou S.H, un mécanicien, a été désagréablement surpris à son réveil au petit matin de voir sa porte grandement ouverte et la nouvelle moto de son épouse disparue de son salon.
Les recherches des hommes de l’Adjudant Chef Salomon Ky, commandant de la brigade de gendarmerie de Gourcy ont abouti à l’arrestation de D.D un jeune homme né en 1973 à Nouna et résidant de manière intermittente à Gourcy depuis 2011 et se réclamant opérateur économique.
Interrogé sur la provenance des différents objets retrouvés dans son domicile D.D avouera qu’ils sont les fruits de ses divers cambriolages perpétrés qu’il écoule par la revente dans un pays voisin.
Le recoupement des informations fera ressortir que DD est un repris de justice qui a déjà séjourné à la maison d’arrêt et de correction de Ouahigouya et de Ouagadougou et serait vraisemblablement impliqué dans le cambriolage d’un service de la direction provinciale des ressources animales du Yatenga car une clé USB a été retrouvé lors de la perquisition au domicile de D.D qui appartiendrait au dit service.
Le commandant Ky a saisi l’opportunité de cette arrestation pour lancer un appel à la population de collaborer franchement aves ses services car il n’y a que la conjugaison des efforts qui pourrait contribuer à lutter efficacement contre l’insécurité dans la cité.