Les Partenaires techniques et financiers (PTF) se sont engagés mardi, à accompagner le Burkina Faso dans le financement de son nouveau Plan national de développement économique et social (PNDES II, 2021-2025).
Les Partenaires techniques et financiers (PTF) ont donné mardi, leur accord pour financer le nouveau Plan national de développement économique et social (PNDES II) qui s’étend sur la période 2021-2025.
« Le gouvernement burkinabè doit accélérer la décentralisation fiscale pour réussir son plan national de développement », a indiqué le vice-président de la Troïka des Partenaires techniques et financiers Wolfram Vetter.
Il s’exprimait mardi, lors de la rencontre à Ouagadougou entre le ministère en charge de l’Economie et les Partenaires techniques et financiers.
Au nom du gouvernement, la ministre déléguée chargé de l’aménagement du territoire et de la prospective Pauline Zouré, a traduit sa reconnaissance aux PTF pour leur disponibilité.
Elle a soutenu que la rencontre était de faire connaitre le contenu du PNDES II, le processus et les actions en cours.
A l’en croire, le référentiel adopté le 30 juillet 2021, comporte les actions à entreprendre pour relever les défis auxquels la nation burkinabè fait face.
Dans le but de mobiliser des ressources additionnelles au financement du PNDES, une conférence internationale est prévue du 2 au 3 décembre prochain à Bruxelles.
Le rendez-vous de Bruxelles vise à trouver les voies pour combler le gap de plus de 5 milles milliards FCFA nécessaires pour compléter le budget du PNDES-II estimé à 19030, 70 milliards FCFA.