Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Fespaco: derniers réglages avant l’ouverture du plus grand festival de cinéma en Afrique

Publié le vendredi 15 octobre 2021  |  RFI
FESPACO
© aOuaga.com par AO
FESPACO Jour J-1: ambiance dans les rues de OUAGADOUGOU
La 27éme édition du Festival Panafricain de Cinéma de Ouagadougou ( FESPACO) s`ouvre demain au palais des sports de Ouaga 2000. A quelques heures de la cérémonie d`ouverture, voici l`ambiance qui règne dans la ville.
Comment


Au Palais des sports de Ouagadougou, Serge Aimé Coulibaly fait les derniers réglages pour le spectacle d’ouverture du Fespaco qui aura lieu samedi 16 octobre. Pour cette 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, au Burkina Faso, le chorégraphe, ses 80 danseurs, acrobates et comédiens, ont décidé de rendre hommage à la femme, à travers le spectacle « Yennenga Leguessi » ou l’hymne à la résilience.

« On rend hommage à la femme, à l’Amazone, à celle qui lutte, explique le chorégraphe burkinabè Serge Aimé Coulibaly. Donc, c’est aussi un clin d’œil pour voir comment résister à ces attaques répétées du terrorisme, comment on peut sublimer, retrouver des forces pour pouvoir éliminer ce fléau. »

Loin du Palais des sports, Aboubacar Ouango s’assure que toutes les salles de projection ont bien reçu le matériel adéquat. Pour ce conseiller du délégué général, la réussite de cette édition du Fespaco reste l’objectif principal jusqu’au clap final : « Actuellement, nous avons procédé à la programmation des films. Les films détenus dans les différents sites de projection. Nous avons reçu également les copies de projection de films, toutes catégories confondues, que ce soit en DCP (Digital Cinema Package) ou en fichier numérique. Au niveau des salles de projection, nous n’avons pas de problèmes. »

La mise en place du Mica

Au moins 8 000 réalisateurs, producteurs, critiques ou journalistes prendront officiellement part à cette édition du Fespaco. Au niveau du département des relations publiques, l’équipe dirigée par Lucie Tiendrebeogo a déjà travaillé sur les demandes d’accréditations. Au dernier moment, il y a toujours des gens qui arrivent, qui se sont décidés au dernier moment. Eux aussi, on les prend en charge. À notre niveau, il n’y a pas de problème majeur. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires