Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

25 milliards CFA de l’IDA pour le financement du Projet jeunes et développement des compétences
Publié le samedi 21 septembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Basga Emile Dialla


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - L’Association internationale de développement (IDA), filiale de la Banque mondiale, a décidé d’octroyer 25 milliards de francs CFA au Burkina Faso pour le financement du Projet jeunes et développement des compétences (PEJDC), a appris APA vendredi auprès du Ministère de la jeunesse, de la formation Professionnelle et de l’emploi.

Ce projet, d’une durée de cinq ans, contribuera à améliorer les opportunités d’accès à l’emploi temporaire et à développer des compétences au profit des jeunes déscolarisés.

Le PEJDC en articulation avec la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) du Gouvernement, envisage d’assurer à travers l’action combinée des secteurs, des collectivités locales, des communautés de base – du secteur privé et du secteur public - l’offre des services socio-économiques de base aux populations.

L’objectif du projet est d’améliorer l’accès des jeunes à des emplois temporaires et à des opportunités de développement de compétences.

Le projet comporte trois composantes.

La première, les Travaux à haute intensité de main d’œuvre (12,5 milliards de francs CFA) avec des activités concentrées sur les deux grands pôles urbains de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.

La seconde liée au développement des compétences pour les secteurs porteurs, avec un accent sur le secteur informel (10 milliards de francs CFA) vise à améliorer les compétences professionnelles de base des jeunes, à accroître leur expérience de travail et leur employabilité en leur fournissant des opportunités d’apprentissage dans les micro et petites entreprises.

La dernière composante, le renforcement institutionnel (2,5 milliards de francs CFA) permettra de renforcer la capacité des principaux acteurs publics et privé.

TT/od/APA

 Commentaires