Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Inégalités liées au genre: l’Ambassadeur Wolfram Vetter échange avec des influenceurs burkinabè

Publié le jeudi 14 octobre 2021  |  UE
Inégalités
© Autre presse par DR
Inégalités liées au genre: l’Ambassadeur Wolfram Vetter échange avec des influenceurs burkinabè
Comment


L’Ambassadeur de l’Union européenne au Burkina Faso, Wolfram Vetter, a échangé ce mercredi 13 octobre 2021, avec 8 influenceurs et hommes de médias très actifs sur les réseaux sociaux et leaders d’opinion au sein de leurs communautés. Il était accompagné, pour la circonstance, par la Cheffe de coopération de l’UE au Burkina Faso, Pilar Palméro, du Chef d’équipe de la section Bonne gouvernance, Antonio Camacho et de la chargée de programme Genre, Violaine Coulaud Savel. 👉🇪🇺🇧🇫
👉Cette rencontre avait pour but de partager avec ces hommes et femmes, les valeurs de l’Union européenne et les objectifs de son intervention dans le domaine du genre au Burkina Faso. Ensuite, ce cadre avait également pour objectif de mieux comprendre le contexte, les grandes problématiques liées aux inégalités, aux violences basées sur le genre, à la représentation et à la participation des femmes dans les domaines de développement. Enfin, les échanges ont permis à la partie européenne de recueillir les suggestions de ces acteurs, ce qui lui permettra de mieux améliorer son intervention au Burkina Faso.
👉L’Ambassadeur Vetter a indiqué à ses hôtes du jour, que certes des progrès ont été faits depuis une décennie mais les inégalités entre les hommes et les femmes existent et persistent. Il a donc formulé que ce cadre de dialogue puisse perdurer et permettre de renforcer davantage ces actions dans ce sens.
👉Pour renforcer son action sur la lutte contre les inégalités, l’Union européenne a un agenda ambitieux pour l’égalité de genre et l’autonomisation des femmes et a édité son plan d’action III, officiellement lancé le 25 novembre 2020 – une journée particulièrement importante et choisie avec soin : la journée internationale contre les violences faites aux femmes.
👉Ce plan d’action global, outre de renforcer notre efficacité, notre redevabilité et notre synergie entre les Etats membres, a défini 6 grands domaines prioritaires : Garantir l’absence de toute forme de violence basée sur le genre ; Promouvoir la santé et les droits sexuels et reproductifs ; Renforcer les droits économiques et sociaux et garantir l’autonomisation des filles et des femmes, Favoriser la participation et le leadership sur un pied d’égalité ; Intégrer le plan d’action en faveur des femmes, de la paix et de la sécurité ; Relever les défis et exploiter les possibilités offertes par la transition verte et la transformation numérique.
👉Avant de clore les échanges qui ont été fructueux, l’Ambassadeur Wolfram Vetter a souhaité que les influenceurs participent à la campagne que l’UE initie -16 jours d’activisme- pour la promotion de la lutte contre les violences basées sur le genre qui débutera le 25 novembre 2021.

A.O
Commentaires