Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Haoua Kafando/Ganamé installée dans ses fonctions de directrice de cabinet de la ministre, Garde des sceaux

Publié le mercredi 13 octobre 2021  |  Ministère
Haoua
© Autre presse par DR
Haoua Kafando/Ganamé installée dans ses fonctions de directrice de cabinet de la ministre, Garde des sceaux
Comment


Nommée en Conseil des ministres du 15 septembre 2021, directrice de cabinet de la ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des sceaux, Haoua Kafando/Ganamé, magistrat, 1er grade, 4e échelon, à été installée ce mardi 12 octobre 2021. Elle remplace à ce poste, Safériba Issa Fayama, nommé chargé de mission.

La cérémonie d’installation a été présidée par la ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des sceaux, Victoria Ouédraogo/Kibora.

« Madame Haoua Kafando/Ganamé, vous avez été nommée, en conseil des ministre par décret en sa séance du 15 septembre 2021, directrice de cabinet de la ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des sceaux. C’est au regard de vos compétences professionnelles et votre ardeur au travail, tout au long de votre parcours que vous avez été choisi pour occuper cette fonction. C’est sur ces mots que je vous installe officiellement dans vos fonctions. ».
Telle est la formule prononcée par la ministre Victoria Ouédraogo/Kibora à l’occasion de cette cérémonie d’installation.

A l’issue de de l’installation, le directeur de cabinet sorti, Safériba Issa Fayama a remercié et salué l’ancien ministre de la Justice, Garde des sceaux, et aussi ancien ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des sceaux, Bessolé René Bagoro, actuellement conseiller spécial du Président du Faso, pour la confiance portée en sa personne. Il a réitéré les mêmes marques de reconnaissance à la ministre, Victoria Ouédraogo/Kibora, pour l’avoir gardé à ses côtés tout ce temps. « Tout en saluant l’ensemble des collaborateurs, je m’excuse auprès de tous ceux que j’ai pu vexer dans mes propos ou actes, dans l’exercice de mes fonctions » a-t- il dit.

Quant à la directrice de cabinet, Haoua Kafando/Ganamé, elle a réitérée sa reconnaissance à la ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des sceaux, Victoria Ouédraogo/Kibora pour cette grande responsabilité, dont elle mesure l’ampleur. « Tout en comptant sur l’accompagnement de tous, je mettrai tout en œuvre pour être à la hauteur des attentes des plus hautes autorités du ministère » a-t-elle laissé entendre.
Commentaires