L’équipe d’Algérie a écrasé celle du Niger 4-0, ce 12 octobre 2021 à Niamey, en qualifications africaines pour la Coupe du monde 2022 de football. Les Algériens éliminent ainsi les Nigériens et rattrapent les Burkinabè en tête du classement du groupe A, avec 10 points, en attendant les deux dernières journées, prévues du 11 au 16 novembre.
L’Algérie était sur son 31 ce 12 octobre 2021 à Niamey. Trente-et-un, comme le nombre de matches successifs sans défaite des Algériens.
Ce mardi au Niger, les champions d’Afrique ont en outre ajouté la manière au résultat, déjà impressionnant. Les Fennecs se sont en effet imposés 4-0 sur le pelouse d’un Mena dépassé, malgré un premier quart d’heure de jeu un peu hardi.
Le festival offensif algérien
A la 20e minute, le milieu offensif Riyad Mahrez, servi au point de penalty par l’attaquant Baghdad Bounedjah, ouvre le score : 0-1.
Puis, à la 33e minute, suite à un gros cafouillage aux abords de la surface nigérienne, le ballon parvient à Aïssa Mandi. Le défenseur frappe en pivot et trouve la cible : 0-2.... suite de l'article sur RFI