Le Premier ministre (PM) burkinabè, Christophe Joseph Marie Dabiré, à l’ouverture du Forum national des jeunes (FNJ) à Koudougou, a invité jeudi, les jeunes à faire des suggestions qui vont être prises en compte lors du prochain Forun national de la réconciliation.
Placé sous le thème: «Réconciliation nationale au Burkina Faso : rôle et placé de la jeunesse», le Forum national des jeunes (FNJ) a été une occasion pour le PM Dabiré d’interpeler les jeunes.
Il les a exhortés à faire des suggestions pour le Forum national de la réconciliation qui va se tenir en janvier 2022.
Selon Christophe Dabiré, l’objectif de la présente édition du FNJ veut « faire en sorte que les jeunes appréhendent tous les contours de cette question de réconciliation nationale».
Pour l’occasion, le président du Conseil national des jeunes, Moumouni Dialla a réitérer l’engagement de la jeunesse à accompagner le gouvernement dans le processus de réconciliation nationale.
Le Forum national des jeunes est organisé chaque deux ans. Il est, un créneau de rencontre instituée depuis 2005.
L’objectif étant de créer un cadre de dialogue entre les jeunes et les autorités autour des préoccupations de la jeunesse et de son implication dans le processus de développement national.