l’ancien ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement burkinabé, Remis Fulgance Dandjinou, a été nommé ambassadeur du Burkina Faso en France, mercredi 06 octobre 2021, à l’issue du conseil des ministres.
L’Agence d’informations du Burkina Faso (AIB) rapporte que selon le compte rendu de la réunion gouvernementale burkinabé, M. Dandjinou, journaliste, en plus du poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République française, est désormais délégué permanent auprès de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation la science et la culture (UNESCO).
Il est du même coup, représentant personnel du président du Faso auprès de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).
Après quatre années passées dans le gouvernement, où il a occupé le poste de ministre de la Communication et des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou a été remplacé par Ousséni Tamboura, à l’issue du dernier remaniement gouvernemental, intervenu en fin juin 2021. (AIP) sdaf/cmas