Les lacunes de l’enseignement général s’expliquent par l’absence de formation pratique, toute chose qui rend non opérationnels les élèves qui y sont issus.Un projet de généralisation de l’enseignement des disciplines artistiques et culturelles se profile à l’horizon dans les différents ordres d’enseignement au Burkina Faso.
La Direction Générale de la Formation et de la Recherche (DGFR) a organisé, du 28 au 30 septembre 2021 à Ziniaré, chef lieu de la région du Plateau Central, un atelier de validation de la feuille de route sur les modalités de la généralisation de l’enseignement des disciplines artistiques et culturelles dans les différents ordres d’enseignement au Burkina Faso.
Cet atelier a regroupé des cadres et responsables du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) et des personnes de ressources.
Au Burkina Faso, il y a un déficit en ressources humaines qualifiées dans les domaines artistiques et culturels.L’instauration de modules de ces disciplines dans l’enseignement, sera une opportunité pour accroitre la disponibilité des profils professionnels adéquats en la matière.