Les 13 régions du Burkina vont abriter les 13, 14 et 15 octobre 2021, des assises régionales sur l’éducation nationale. Ces assises seront pilotées par les gouverneurs des régions et les vice-présidents des conseils régionaux. Ce mercredi 06 octobre 2021, le gouverneur de la région du nord par ailleurs porte-parole du mois des gouverneurs a rencontré la presse pour décliner les différents axes de desdites assises.
« À l’heure actuelle, nous voulons rassurer l’opinion nationale que les différentes régions s’activent pour faire de ces assises régionales un succès » a déclaré Justin Somé dans sa prise de parole.
Il s’agit concrètement des consultations régionales et toutes les couches sociales seront impliquées, selon le porte-parole des gouverneurs du Burkina Justin Somé. « Nous voulons attirer l’attention des uns et des autres qu’un travail de fond sera fait au niveau des régions. Les gens vont s’exprimer librement et une production sera constituée et prise en compte pendant les assises nationales », a-t-il ajouté.
Les responsables administratifs régionaux de l’éducation, les autorités coutumières et religieuses, 05 représentants des associations des parents d’élèves, 05 représentants des associations d’élèves légalement reconnues sont entre autres les parties composantes qui vont prendre part à ces assises régionales de l’éducation.