Les deux réseaux sociaux et les deux messageries du géant californien Facebook étaient inaccessibles ce lundi en fin de journée, une panne affectant potentiellement des dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde.
Impossible d’envoyer un message sur WhatsApp ou d’actualiser votre fil Instagram ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Ce lundi après-midi, une panne a rendu les applications WhatsApp, Instagram, Facebook et Messenger inaccessibles aux alentours de 17h45 heure française. La panne était toujours en cours vers 19 heures, affectant potentiellement des dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde, d’après des sites spécialisés de suivi des plateformes.
Le géant californien Facebook, propriétaire de ces réseaux sociaux et applications de messagerie, avait déjà été victime d’une panne similaire en mars dernier. Le fil Facebook, hors Messenger, était en revanche resté accessible, contrairement à ce lundi. Une panne avait également touché le site de messagerie Slack au niveau mondial vendredi dernier.
Des milliers de signalements ont été recensés sur le site spécialisé Downdetector. Les internautes ont également manifesté leur agacement sur Twitter avec les hashtags #facebookdown et #instagramdown.... suite de l'article sur Autre presse