Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : rentrée des classes dans un contexte de crise sécuritaire

Publié le samedi 2 octobre 2021  |  Xinhua
Rentrée
© aOuaga.com par A.O
Rentrée scolaire : le maire de l`arrondissement 9 de Ouaga sur le terrain
Mardi 1er octobre 2013. Ouagadougou. Le maire de l`arrondissement 9, Constant Lamoussa Ouédraogo, a effectué une tournée dans les écoles de son ressort pour voir comment se déroule la rentrée des classes
Comment


Des milliers d'écoliers burkinabè ont repris ce vendredi le chemin des classes dans un contexte d'insécurité ayant occasionné la fermeture de 2.244 établissements d'enseignement préscolaires, primaires, post primaire et secondaire dans plusieurs régions du Burkina Faso.

"En effet, la dernière situation du 28 mai 2021 faisait état de 2.244 écoles fermées du fait de l'insécurité, soit 10,85% des établissements scolaires de notre pays. Ces fermetures ont affecté 304.567 élèves dont 148.046 filles et 12.480 enseignants dont 4.568 femmes", a déclaré le ministre en charge de l'Education, Stanislas Ouaro, dans son discours de lancement.

Selon M. Ouaro, à l'orée de cette rentrée scolaire, "deux régions de plus, sont sous menace de la fermeture des établissements ; ce sont la région des Cascades et celle du Sud-Ouest".

"Ce 1er octobre 2021, nos enfants effectuent leur rentrée scolaire 2021-2022. Je leur souhaite une année studieuse et couronnée de succès dans la quête du savoir", a écrit le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré sur twitter.

"Je rends hommage aux enseignants pour leur don de soi dans l'éducation et la formation de notre jeunesse", a-t-il ajouté.
Commentaires