Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Médiateur du Faso : Saran Sérémé Séré dépose sa démission auprès du président du Faso

Publié le jeudi 30 septembre 2021  |  Netafrique.net
Médiateur
© Autre presse par DR
Médiateur du Faso :Le cadre de dialogue inter-partis chez Saran Sérémé
Le cadre de dialogue inter-partis était chez le médiateur du Faso dans la matinée du 10 avril 2019.
Comment


La nouvelle est tombée comme un couperet au cours de la soirée du 29 septembre 2021 que le Médiateur du Faso, Saran Sérémé/Séré, une icône insurrectionnelle qui a contribué au départ de Blaise Compaoré en 2014, a rendu sa démission pour convenance personnelle au président du Faso, Roch Marc Christian KABORE.

En rappel, cette démission intervient deux jours après les 4 ans passés à la tête de l’institution puisque madame Saran Sérémé/Séré a prêté serment le 27 octobre 2017 suite à sa nomination en conseils des ministres du 27 septembre 2017.

De mémoire de Burkinabè, elle aura contribué à insufflé un sang neuf et surtout un dynamisme nouveau et donner une visibilité et une lisibilité au fonctionnement de l’institution de médiation qu’elle dirige. En témoigne les nombreux dossiers notamment le dossier de la Communauté musulmane, le dossier foncier de POLESGO à l’arrondissement 4 de Ouagadougou, le dossier de UBA/HERO, les dossiers des mairies de KARANGASSO SAMBLA, de Gourcy, de SAPONE, le dossier de la crise communautaire de Solenzo qu’elle a brillamment conduit à terme contribuant ainsi à l’apaisement du climat social, au renforcement de la cohésion sociale, au vivre-ensemble harmonieux au Burkina Faso. Bon vent à cette brave dame.
Commentaires