Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 continue sa tendance à la baisse la semaine dernière, a indiqué mercredi l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans un communiqué, précisant qu’il s’agit d’une diminution de 10 % par rapport à la semaine précédente, tant pour les cas que pour les décès.
La plus forte diminution du nombre de nouveaux cas hebdomadaires a été signalée en Méditerranée orientale (17 %), suivie par le Pacifique occidental (15%), la Région des Amériques (14%), le continent africain (12%) et l’Asie du Sud-Est (10%). Dans le même temps, le nombre de cas hebdomadaires en Europe était similaire à celui de la semaine précédente.
Le nombre de nouveaux décès hebdomadaires signalés a connu une forte baisse (-15%) dans toutes les régions, à l’exception de la Région européenne (similaire à celui de la semaine précédente) et de la Région africaine (+5%), toujours selon le communiqué.
Au total, plus de 232.636.000 cas d’infection ont été diagnostiqués dans le monde, dont près de 4.762.000 décès, depuis le début de la pandémie, selon le dernier décompte établi mercredi par l’OMS.
En outre, le variant Delta a été signalé jusqu’ici dans 187 pays, a affirmé l’agence onusienne basée à Genève.