Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Des agents de l’administration parlementaire renforcent leurs capacités
Publié le vendredi 20 septembre 2013   |  Assemblée Nationale


Assemblée
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
Assemblée Nationale du Burkina : Entré parlementaire 2013
Mercredi 06 mars 2013. Ouagadougou.Ouverture de la première session de la 5ème législature.Photo : Soungalo Ouattara président de l Assemblée Nationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Assemblée nationale organise du 18 au 20 septembre 2013, un atelier de formation au profit des agents de la Direction générale des services législatifs (DGSL). C’est le chef du Parlement burkinabè, Soungalo Apollinaire Ouattara, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier en présence des membres du bureau de l’Assemblée nationale et des directeurs généraux et directeurs de l’institution.

Fruit de la coopération parlementaire entre l’Assemblée nationale de la République française et celle du Burkina, cet atelier est le premier d’une série d’ateliers au profit du personnel de l’administration parlementaire. Le présent atelier vise à renforcer les capacités des agents de la Direction générale des services législatifs. Cet atelier est Animé par deux experts de l’Assemblée nationale française, François Xavier Frédéric Priollaud et Alexandre Michel. Les bénéficiaires de la formation auront, pendant les trois jours que dure la formation (du 18 au 20 septembre 2013), des rudiments pour la prise de notes, la rédaction de comptes rendus et des exercices de remise en forme à partir de procès verbaux existants, des exercices de rédaction, la rédaction d’un guide abrégé du rédacteur des débats.

Pour le président de l’Assemblée nationale, cet atelier trouve toute son importance en ce sens qu’elle se déroule à la veille de l’ouverture de la session budgétaire de l’année 2014 et que les bénéficiaires sont ceux-là chargés de la rédaction des comptes rendus de séances. Soungalo Apollinaire Ouattara a indiqué en outre que l’atelier s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’administration et dans cette logique, une série d’ateliers est prévue au profit du personnel de l’administration parlementaire. Ces différentes formations devront permettre la mise à disposition rapide des documents de l’Assemblée nationale et leur mise en ligne. « Cet atelier est une occasion pour vous d’exposer vos préoccupations. Je vous invite donc à vous impliquer fortement et avec assiduité pour tirer le maximum de connaissances devant vous permettre d’améliorer votre travail » a dit en substance, le président Ouattara.

 Commentaires