Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Le président Compaoré en visite à Washington et aux Nations Unies à New York
Publié le vendredi 20 septembre 2013   |  AIB


Conférence
© AFP par Thierry Charlier
Conférence des donateurs pour le développement du Mali: Le Président Blaise Compaoré prône la reprise du dialogue au Mali
Mardi 14 mai 2013. Bruxelles


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le Président du Faso, Blaise Compaoré, séjournera du 19 au 27 septembre 2013 à Washington et à New York, aux Etats-Unis, indique un communiqué de presse de la direction de la communication de la présidence parvenu jeudii à l’AIB.

A Washington, le président du Compaoré prendra part, à la conférence organisée par les « Congressmen du « Black Caucus », sur le thème « Paix et Sécurité ».

Selon toujours le communiqué, il présentera en outre une Conférence publique sur « Gouvernance, paix et sécurité en Afrique : l’expérience du Burkina Faso en matière de prévention, médiation et gestion des conflits » et dévoilera ensuite, devant des hommes d’affaires américains, les opportunités d’investissements au Burkina.

A New-York, le Président du Faso s’entretiendra avec des grands patrons de presse sur la situation économique et politique du Burkina Faso.

Par ailleurs, Il fera une déclaration, à la tribune de la 68è session de l’assemblée générale des Nations Unies et accordera une audience avec le Secrétaire général des Nations Unies, suivie d’une réunion de haut niveau sur le Sahel mettra fin à la visite du Chef de l’Etat à New-York.

Au cours de son séjour, le président Compaoré aura également une rencontre avec la communauté burkinabè résidant aux Etats-Unis une visitera des unités industrielles de la première puissance économique au monde.

AB

 Commentaires