Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Le Burkina bénéficiaire du Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire
Publié le vendredi 20 septembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Activités
© aOuaga.com par A.O
Activités gouvernementales : lancement d’une nouvelle alliance sur la sécurité alimentaire et nutrition
Vendredi 15 février 2013. Burkina : Le premier Ministre préside le lancement d’une nouvelle alliance sur la sécurité alimentaire et nutrition Photo(Le ministre de l`agriculture)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Burkina Faso figure parmi les bénéficiaires de l’appui de 254,5 millions de dollars du Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP), en faveur des pays les plus pauvres de la planète, a appris APA vendredi auprès du ministère en charge de l’Agriculture.

Les partenaires du Programme mondial, un fonds fiduciaire multi-donateur établi en 2010 dans le but d'améliorer la sécurité alimentaire dans les pays les plus pauvres de la planète, ont choisi huit pays (Burkina Faso, Honduras, Mali, Nicaragua, Ouganda, République kirghize, Yémen et Zambie) pour bénéficier des dons d'un montant de 254,5 millions de dollars.

Cet appui servira à financer des initiatives nationales visant à accroître la productivité agricole, améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle et réduire la pauvreté.

Le Burkina Faso recevra, au total 37,1 millions de dollars pour accroître la production dans les filières céréalière, horticole, pastorale et halieutique dans trois régions accusant un déficit alimentaire.

Ainsi, le GAFSP ambitionne de renforcer la sécurité alimentaire et réduire la pauvreté en octroyant des aides ciblées au secteur agricole de pays à faible revenu.

Il prend le relais des programmes d'intervention d'urgence dans le but d'assurer un développement durable porteur de transformations.

Ces nouvelles allocations portent à 912 millions de dollars, les financements alloués par le GAFSP à 25 pays dans l'espoir d'améliorer le revenu et la sécurité alimentaire de plus de 10 millions de bénéficiaires, principalement des petits producteurs et leurs familles.

L'Australie, le Canada, la Corée du Sud, l'Espagne, les États-Unis, la Fondation Bill et Melinda Gates, l'Irlande, le Japon, les Pays-Bas et le Royaume-Uni se sont à ce jour engagés à fournir au total 1,3 milliard de dollars au GAFSP.


TT/cat/APA

 Commentaires