Depuis quelques temps les clients SONABEL du Réseau National Interconnecté (RNI) constitué par les Centres de Consommation de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso connaissent des perturbations dans la fourniture d’électricité.
Ces perturbations, qui sont principalement dues à des incidents techniques enregistrés sur les équipements de transport et de distribution de l’énergie électrique, se traduisent par des coupures de courant dont les durées varient suivant l’ampleur et la nature des incidents.
Il convient de relever que la saison hivernale est propice aux incidents sur les réseaux électriques aériens à cause des orages et autres perturbations atmosphériques qui surviennent à cette période de l’année.
Dans le même temps, la période hivernale où la consommation d’électricité est relativement faible, est mise à profit par la SONABEL pour procéder à la révision des groupes électrogènes de son parc de production, en prévision de l’augmentation de la demande en énergie constatée habituellement pendant les mois d’octobre, de novembre et de la grande période de pointe d’avril à juin. La dégradation du service de l’électricité constatée par la clientèle ces dernières semaines est due à la conjugaison des facteurs évoqués ci-dessus.
La SONABEL est Consciente des désagréments occasionnés par ces perturbations. C’est pourquoi, ses équipes techniques sont constamment en veille pour parer à tout incident et intervenir avec le plus de déligence possible en cas de nécessité.
En sollicitant une fois de plus l’indulgence et la compréhension de l’ensemble de ses abonnés, la SONABEL les rassure quant à sa détermination à tout mettre en œuvre pour leur offrir un service d’électricité de qualité.
Le Département Communication et Relations Publiques