Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fédération pour la paix universelle : L’ancien député Drissa Sanogo reçoit le trophée du prix Award pour la paix

Publié le mardi 28 septembre 2021  |  Netafrique.net
Fédération
© Autre presse par DR
Fédération pour la paix universelle : L`ancien député Drissa Sanogo reçoit le trophée du prix Award pour la paix
Comment


Chaque année le 21 septembre est célébrée la journée internationale de la paix. La Fédération pour la Paix Universelle (FPU) du Burkina Faso choisie la date du samedi 25 septembre 2021 pour la célébrer à Ouagadougou.

Certaines personnes sont faites ambassadeurs de paix, d’autres reçoivent le trophée du prix Awards pour la paix. Parmi elles, figure l’ancien député à l’assemblée nationale, Drissa Sanogo. La cérémonie se tient dans une salle comble du CENASA.

Depuis 2008, Drissa Sanogo est fait ambassadeur de paix. Cette fois-ci, c’est cette distinction qu’il reçoit en tant que promoteur de la paix. Pour lui, c’est une fierté ‘’ car c’est une reconnaissance envers ma modeste personne, pour ma contribution dans la restauration de la paix au Burkina Faso et même en Afrique ‘’.

Il indique avoir conduit la négociation sur les armes légères de petits calibres. C’est avec beaucoup de joie, qu’il informe avoir été seul député président du réseau des parlementaires burkinabè sur les armes légères et de petits calibre.

Et ce, au moment où tout le monde était sceptique, argumente l’un des plus jeunes députés de son époque. ‘’ Je me suis lancé et le Burkina Faso a été parmi les 50 pays qui ont ratifiés le traité sur les armes légères de petits calibres ‘’ se réjoui Drissa.
Commentaires