Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trafic de carburant au profit des groupes terroristes Burkina Faso : Des têtes pourraient tomber à la Sonabhy et dans l’administration des douanes (L’Evénement)

Publié le mardi 28 septembre 2021  |  Netafrique.net
Le
© Autre presse par DR
Le palais de justice de Ouaga
Comment


Le procureur Harouna Yoda dans la traque des ravitailleurs en carburant des groupes armés qui prolifèrent sur le territoire burkinabè a du pain sur la planche.

Selon le journal L’Evénement qui rapporte dans sa publication de cette semaine que 8 personnes sont en cavale, les mis en cause « disposent de solides contacts au sein de la douane ».

Le journal rapporte que « cette vague d’interpellations a entraîné un remue-ménage au sein des protecteurs et parrains de ces hommes d’affaires ».

Au sein de l’administration des douanes où ils sont bien introduits, « 2 procédés permettent aux fraudeurs d’accomplir leur forfait au détriment de trésor public.

Soit le chef de bureau d’un poste de douane est directement corrompu pour fermer les yeux sur les camions, soit l’usage d’une balise pour simuler une panne du camion, et cela en complicité avec des gabelous chargés du traçage des camions », explique le journal qui précise que l’opération pourrait toucher des têtes à la SONABHY.
Commentaires