Le Président du Faso, Blaise Compaoré a reçu le mardi 17 septembre 2013, à Kosyam, en audience trois ambassadeurs nouvellement nommés auprès du Burkina Faso. Il s’agit essentiellement de Anta Coulibaly Diallo du Sénégal, de Gilles Thibault de la République française et de Salama Tulinabo Mushingi des Etats-Unis d’Amérique. L’objectif de cette rencontre avec le Président, visait à remettre dans un premier temps leurs lettres de créances et la lettre de rappel de leur prédécesseur, suivi d’un entretien avec le Président burkinabè.
Afin de renforcer les relations diplomatiques avec le Burkina, trois nouveaux ambassadeurs ont été nommés pour représenter respectivement leur pays d’origine auprès du Burkina. Il s’agit notamment de Anta Coulibaly Diallo du Sénégal, de Gilles Thibault de la République française et de Salama Tulinabo Mushingi des Etats-Unis d’Amérique. Ils ont été reçus à tour de rôle par le Président du Faso, Blaise Compaoré, ce mardi 17 septembre 2013, au palais de Kosyam.
A leur passage, chaque ambassadeur a été chargé de remettre sa lettre de créance puis celle de rappel de leur prédécesseur.... suite de l'article sur Autre presse