Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Mutineries de 2011 : Les policiers radiés demandent pardon et le paiement de leurs droits
Publié le mardi 17 septembre 2013   |  burkina24.com


Face
© Autre presse par DR
Face à face et discussions entre ex-policiers et policiers en activité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les policiers radiés suite aux mutineries de 2011 ont voulu rencontrer le Mogho Naaba ce 17 septembre 2013. Mais ils se sont heurtés à un important dispositif sécuritaire déployé autour du palais royal. Le roi des Mossé ne les a pas reçus et leur a demandé de revenir ultérieurement. Les anciens policiers disent regretter leurs actes de 2011 et demandent pardon. Ils plaident pour leur réintégration ou, à défaut, le paiement de leurs droits.

Ce mardi matin, un important dispositif sécuritaire composé de policiers et d’éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) encadrait le palais royal du Mogho Naaba à Ouagadougou. Ce dispositif était destiné à leurs anciens collègues, radiés des effectifs depuis 2011, qui, selon les premières informations, voulaient faire un sit-in.

Mais Mahamadi Tidiga, leur porte-parole, a démenti. « Nous ne voulions pas faire un sit-in, mais rencontrer le Mogho Naaba pour expliquer notre doléance », a-t-il dit, en effet. Il rappelle alors qu’en 2011, 136 policiers ont été révoqués suite à des actes mutineries, d’insubordination et d’indiscipline.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires