Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7502 du 17/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Audience présidentielle : Un émissaire du président nigérien chez Blaise Compaoré
Publié le mardi 17 septembre 2013   |  Sidwaya


Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le 15 septembre 2013, le ministre nigérien des Affaires étrangères, Mohamed Bazoum


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans la soirée du dimanche 15 septembre 2013, le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu au palais présidentiel de Kosyam, le ministre nigérien des Affaires étrangères, Mohamed Bazoum. Celui-ci a signifié à sa sortie d’audiences qu’il était porteur d’un message du président Mahamadou Issoufou à son homologue burkinabè.

« J’ai été reçu par Son Excellence, Monsieur le président du Faso, Blaise Compaoré, à qui j’ai transmis un message de son frère Mahamadou Issoufou ». Ainsi s’est confié le ministre nigérien des Affaires étrangères, Mohamed Bazoum, après avoir rencontré le président du Faso, Blaise Compaoré, le dimanche 15 septembre 2013. Sans vouloir donner trop de détails sur le contenu dudit message, comme l’aurait souhaité la presse, le messager du chef de l’Etat nigérien a tout de même indiqué que le message « a trait aux relations entre les deux pays, ainsi qu’aux problèmes qui se posent dans la sous-région ».

A propos, le ministre Bazoum dit avoir soumis au chef de l’Etat, un certain nombre de sujets « surtout relatifs à la CEDEAO », afin que des solutions soient trouvées pour une meilleure intégration. Des sujets qui, selon l’hôte du président Compaoré, ont été élaborés par le premier des Nigériens et qui visent à consolider davantage les rapports internationaux, surtout dans l’espace communautaire.
En plus de ce message, M. Bazoum dit avoir eu des échanges, sinon des conseils, à titre personnel, avec le président du Faso, mais toujours dans le cadre du renforcement des relations de coopération. Ces échanges, selon les propos du diplomate nigérien, permettront d’apporter des réponses aux problèmes du moment.

Wanlé Gérard COULIBALY

 Commentaires