Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7502 du 17/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Conférence annuelle des radios et télévisions d’expression Française: le secrétaire général balise le terrain à Ouagadougou
Publié le mardi 17 septembre 2013   |  Sidwaya


Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao reçoit le Secrétaire général du CIRTEF , Guila Thiam
Lundi 16 septembre 2013. Ouagadougou. Le Secrétaire général du Conseil international des radios et télévisions d’expression française (CIRTEF), Guila Thiam a été reçu en audience par le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétaire général (SG) du Conseil international des radios et télévisions d’expression française (CIRTEF), Guila Thiam, a été reçu, le lundi 16 septembre 2013 à Ouagadougou, en audience par le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao.

En prélude à la conférence annuelle du Conseil international des radios et télévisions d’expression française (CIRTEF), devant se tenir à Ouagadougou, au mois de novembre 2013, son secrétaire général (SG), Guila Thiam, a déclaré, à sa sortie d’audience, avoir reçu des conseils du Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao, pour préparer, « de façon optimale », la rencontre.

A entendre M. Thiam, les professionnels de l’espace francophone, lors de ce rendez-vous, vont se pencher sur les enjeux de l’audiovisuel. Selon lui, il s’agira « de débattre, de faire le point face aux mutations en cours dans le domaine de la communication et entendre l’avis des experts burkinabè en vue de dérouler un plan d’action qui va permettre de régler des questions fondamentales ». De son avis, le plan d’action s’articulera autour la maîtrise de l’avènement de la Télévision numérique terrestre (TNT), la coproduction, le développement du partenariat public-privé, la satisfaction de l’audience, la prise en compte de nouveaux médias, etc.

En outre, il a affirmé que le Burkina Faso a une avance sur certaines préoccupations comme celles de la TNT et le financement de la communication. « Nous sommes ici pour voir avec les services du Ministère de la communication comment préparer cette grande rencontre », a-t-il ajouté. De même, le SG du CIRTEF a souligné que le passage à la TNT est fondamental car « il est inéluctable ». « Les fabricants d’équipements, la technologie, le mode de fonctionnement des organismes de radios et télévisions dans le monde va prendre ce virage. Aussi, ce que nous faisons aujourd’hui en analogique est protégé par des normes internationales techniques. Demain, si nous ne passons pas à la TNT, nous ne serons plus protégés donc, nous devons, dans tous les cas, le faire », a-t-il prévenu.

Nestor BAKI
Awa OUEDRAOGO
(Stagiaire)

 Commentaires