Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 868 du 16/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Barrages de la coupe du monde 2014 : des fennecs au menu des étalons
Publié le mardi 17 septembre 2013   |  Le Quotidien




 Vos outils




Le dernier obstacle sur la route du Burkina vers le mondial 2014 s’appelle… l’Algérie. Ainsi en a décidé le tirage au sort du dernier tour qualificatif de la Coupe du monde Brésil 2014 qui a eu lieu, le lundi 16 septembre 2013, au Caire. Au Burkina, les journalistes ont été invités à suivre le tirage au siège de la Fédération burkinabè de football (FBF).
Ils n’étaient plus que 10 pays encore en lice pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014 : la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigéria, Algérie et la Tunisie dans le chapeau 1, et l’Egypte, le Burkina, le Cameroun, le Sénégal et l’Ethiopie dans le chapeau 2. Pour l’occasion et vu l’importance de l’événement, la Fédération burkinabè de football (FBF) a convié la presse nationale à son siège pour y vivre en direct le tirage au sort effectué dans la matinée du lundi 16 septembre 2013, au Caire (Egypte). A l’issue de celui-ci, le Burkina a hérité de l’Algérie. Ainsi, pour décrocher leur billet pour le premier mondial de leur histoire, les Etalons du Burkina devront vaincre les Fennecs d’Algérie lors de la double confrontations entre les deux équipes. Une équipe contre qui le Burkina avait perdu (2-0) en amical le 2 juin dernier. Le Burkina recevra à l’aller (11-15 octobre) et se déplacera au retour (15-19 novembre).
Pour ce qui concerne les autres rencontres, la Côte d’Ivoire affrontera le Sénégal, deux équipes qui s’étaient déjà croisées lors du barrage pour la CAN 2013. Le Ghana défendra sa place au mondial face à l’Egypte pour le remake de la finale de la CAN 2010, tandis que la Tunisie a hérité du Cameroun. Le champion d’Afrique en titre sera opposé à l’équipe la plus “faible“, à savoir l’Ethiopie.
En rappel, les matchs aller se joueront du 11 au 15 octobre, tandis que les matches retour sont prévus entre le 15 et le 19 novembre 2013. Les 5 vainqueurs de ces doubles confrontations seront directement qualifiés pour la phase finale de la Coupe du monde .


Par Philippe Bouélé BATIONO

 Commentaires