Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Barrages mondial 2014 : les supporters des Etalons trouvent l’Algérie prenable
Publié le lundi 16 septembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


CAN
© AFP par DR
CAN 2013 : Arrivé des Etalons, vice-champions d`Afrique au Burkina.
Lundi 11 fevrier 2013. Ouagadougou. Les Etalons accueillis par la population au Burkina Faso apres la finale du match burkina (0) - Nigeria (1).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les supporters des Etalons du Burkina Faso pensent que l’Algérie, adversaire de leur équipe nationale pour le dernier tour des éliminatoires au mondial 2014, zone Afrique, est prenable, selon les réactions enregistrées lundi à Ouagadougou, à l’issue du tirage au sort effectué par la Fédération internationale de football et association (FIFA).

Ainsi, pour la plupart des Burkinabè, les Etalons pourront se qualifier face à l'Algérie.

‘'L'Algérie va aussi passer à la casserole des Etalons comme toutes les autres équipes qui croisent l'équipe du Burkina Faso ces derniers temps'', exulte B.O, un journaliste sportif.

Selon lui, la forme actuelle de l'équipe nationale fait que l'on peut dire qu'elle ne tremble devant aucun adversaire.

Même analyse pour A.N qui estime que l'année 2013 est celle des Etalons et que ce sont les adversaires qui devraient avoir peur d'affronter les Etalons.

‘'C'est sûr que même la Côte d'Ivoire (première équipe sur le plan continental selon le dernier classement de la FIFA) ne souhaitait pas rencontrer le Burkina Faso pour ces barrages'', estime-t-il.

Pour sa part, O.T, qui se présente comme un fervent supporteur des Etalons, trouve que le Burkina Faso et l'Algérie se connaissent assez bien dans le domaine du football pour s'être rencontrés à maintes reprises.

‘'Je crois qu'on a jamais été ridicule devant cette équipe, comme c'était le cas avec des équipes comme la Côte d'Ivoire'', soutient-il avant d'avouer que les seules équipes qu'il ne souhaitait pas pour le Burkina Faso sont la Côte d'Ivoire et le Ghana.

‘'Ces deux pays sont nos voisins immédiats et je souhaite que le Burkina Faso ainsi que la Côte d'Ivoire et le Ghana soient tous les trois à la phase finale de la prochaine coupe du monde'', dit-il.

Certains supporters regrettent cependant que le tirage au sort ait permis que le Burkina Faso joue le match retour en Algérie.

‘'Franchement, j'aurais préféré que le match retour se joue à Ouagadougou parce que cela aurait augmenté la chance de qualification des Etalons'', souligne O.T.

Les quatre autres affiches pour le dernier tour des éliminatoires pour la coupe du monde 2014, zone Afrique, à l'issue du tirage au sort sont: Côte d'Ivoire # Sénégal, Cameroun # Tunisie, Ghana # Egypte et Nigeria # Ethiopie.

Les matches allés se joueront entre le 11 et 15 octobre et les retours du 15 au 19 novembre prochains.


ALK/cat/APA

 Commentaires