Des bailleurs de fonds du Projet d’Assainissement et de Drainage de Ouagadougou (PADO), ont envoyé une mission à Ouagadougou, qui a échangé le 21 septembre 2021 avec le maire sur la faisabilité du projet.
En saison pluvieuse, plusieurs quartiers de Ouagadougou sont confrontés à des inondations par défaut de canalisations adéquates.La concrétisation éventuelle du Projet d’Assainissement et de Drainage de Ouagadougou(PADO), constituera un moyen de renforcement du système de drainage des eaux usées et de pluie dans la capitale burkinabè. Le 21 septembre 2021, le Maire de Ouagadougou, Armand Roland Pierre BEOUINDE, a reçu les principaux bailleurs de fonds. Il s’agit de la délégation de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la délégation de l’Union Européenne et des représentants de l’Agence Française de Développement (AFD).
Le projet portera sur l’aménagement du canal de Tanghin d’une longueur de 5km et 6750 ml de caniveaux, dont le montant total s’élève à 15 millions d’euros soit près de 10 milliards de FCFA.