Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Jeux de la francophonie : le ministre Yacouba Ouédraogo à Villeneuve-loubet
Publié le lundi 16 septembre 2013   |  L’Express du Faso


le
© Autre presse
le colonel Yacouba Ouédraogo
Ministre des Sports et des loisirs.


 Vos outils




Le ministre des Sports et des Loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo, a rendu une visite de courtoisie au consul du Burkina à Nice et au maire de Villeneuve-loubet.



En se rendant à Villeneuve-Loubet, le ministre Ouédraogo est allé remercier le consul général du Burkina à Nice pour tout ce qu’il a fait pour la délégation burkinabè depuis son arrivée dans la capitale de la côte d’Azur en général et pour les sportifs en particulier. Le consul, Alcardi de Saint Paul a œuvré et tout mis en œuvre afin que l’équipe nationale des juniors en football puisse faire une bonne préparation à Nice avant le début de la compétition. Cette marque d’attention de la part des autorités burkinabè a été réaffirmée par le consul qui dit bénéficier de ce soutien depuis les 10 ans que le consulat existe. Il s’est dit honoré d’être le consul d’un pays comme le Burkina dont les ressortissants sont cités en exemple lors des rencontres. Après avoir signer le livre d’or du consulat, le ministre des Sports et des Loisirs a tenu a remettre des présents au consul, à sa femme et à sa fille.

Après le consulat, cap fut mis sur la mairie de Villeneuve-loubet qui a offert ses installations et son expertise à l’équipe nationale pendant sa préparation. Le maire Camou Richard et le député Lionnel Lucas attendait la délégation ministérielle burkinabé. Le maire s’est dit honoré de recevoir le ministre Yacouba Ouédraogo et sa délégation sur initiative du consul. Il a dit tout le plaisir qu’ils ont eu à accueillir les sportifs. On retiendra que cette commune de 15 000 habitants est une commune au cœur de la commune azurienne et aussi la plus nature du littorale. Elle compte 6500 licenciés et 35 clubs sportifs. Les plus prisés sont l’haltérophilie et le hokey sur gazon. C’est aussi une commune culturelle a tenu à préciser le maire.

Tout comme au consulat, le ministre a remercié le maire, tout le conseil municipal ainsi que l’ensemble de la population de villeneuve-loubet pour les efforts consentis lors du séjour de l’équipe nationale dans cette commune voisine de celle de Nice car à travers le sport, c’est surtout la solidarité, l’amitié qu’il faut saluer. « Nous devons contribuer à travailler ensemble pour le bonheur des populations », a ajouté le ministre Yacouba Ouédraogo, une remise de cadeaux - souvenirs de part et d’autre a mis fin à cette visite.


Ibrahim BAYILI

 Commentaires