Le présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina a été reçu le samedi 14 septembre 2013 par le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE.
Au terme de l’entretien jugé « satisfaisant » avec le chef de l’Etat, le secrétaire général de la Fédération, El Hadj Souleymane COMPAORE a déclaré que les échanges ont porté sur la situation nationale, y compris la question du Sénat.
«La position des musulmans sur le Sénat est connue depuis 2011 parce que nous sommes partie prenante du consensus qui créait le Sénat. Les musulmans du Burkina ont fait des propositions pour améliorer l’ouvrage afin qu’il satisfasse la majorité des Burkinabè. Nous sommes prêts à aller au Sénat parce que les musulmans trouvent leurs intérêts dans le Sénat. Le débat autour du Sénat est un débat politique et la Fédération des Associations Islamiques du Burkina n’est pas une organisation politique qui a pour vocation la prise du pouvoir ou le partage du pouvoir. Le débat politique doit rester sain, sans violence et que les gens exercent leur liberté en plaçant l’intérêt général de la Nation au-dessus de toute autre considération», a affirmé le porte-parole des musulmans du Burkina.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso