Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Le Quebec va installer un bureau économique au Burkina pour booster les relations économiques
Publié le dimanche 15 septembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Présidence par DR
Le président du Faso a reçu en audience, le 13 septembre 2013, le ministre québécois des Relations internationales, Jean-François Lisée


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du Québec, Jean-François Lisée, a annoncé l’ouverture prochaine d’un bureau pour booster les relations économiques avec le Burkina Faso.

Le ministre québécois a annoncé l'ouverture d'un bureau à Ouagadougou, « où les entreprises québécoises qui veulent s'installer dans le pays pourront profiter des facilités préparées pour elles en attendant d'avoir leurs propres bureaux », a indiqué samedi la Chambre de commerce du Burkina.

Le ministre québécois est à la tête d'une délégation d'une centaine d'hommes d'affaires présents à Ouagadougou dans le cadre du forum économique Québec-Burkina Faso, du 13 au 14 septembre.

Le Québec est très présent au Burkina Faso depuis quelques décennies dans le domaine des Coopératives financières d'une part et l'exploitation minière d'autre part, et entend renforcer cette présence.

« L'économie burkinabè est dans une phase de développement accéléré et nous voulons y participer dans la mesure où les Burkinabè sont intéressés d'avoir nos partenariats », selon le responsable québécois.

Le forum a enregistré une douzaine de partenariats dans les domaines de l'économie, de l'éducation, des mines et de l'énergie.

 Commentaires