Les meilleurs élèves des treize régions du Burkina, identifiés dans le cadre de l’émission télévisuelle de promotion en milieu scolaire «TH : tableau d’honneur », sont venus à l’Assemblée nationale le vendredi 13 septembre 2013 pour une visite guidée.
A la fin de la visite, ces majors de promotion au moins quatre ont également été reçus par le Président Soungalo Appolinaire Ouattara.
Adeptes du travail bien fait à l’école, les élèves à quelques jours de la rentrée scolaire sont allés à la découverte de l’Assemblée nationale. En une matinée, ils ont eu droit à un exposé sur l’histoire de l’institution parlementaire, la succession des différents présidents à la tête du parlement de 1948 à nos jours, l’organisation et le fonctionnement de l’hémicycle.
Au terme de la visite, les « étoiles » ont bénéficié d’une audience du chef de la représentation nationale pour une partie d’échanges. Au cours de ces échanges, les élèves ont dit toute leur admiration pour le Président Soungalo Appolinaire Ouattara, qu’ils considèrent comme un modèle. Ils ont loué le parcours, l’humilité et l’engagement de l’homme pour la jeunesse burkinabè. En retour, le Président Ouattara s’est dit rassuré de la puissance intellectuelle, la valeur humaine et de l’ambition des élèves à porter haut le flambeau du Burkina Faso. Il a invité ses hôtes à promouvoir la citoyenneté par un civisme, une civilité et une solidarité soutenue dans leur milieu de vie.