Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Jeux de la Francophonie : Le ministre des Sports visite le consulat de Nice
Publié le samedi 14 septembre 2013   |  Autre presse


Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Sports et des Loisirs, Yacouba Ouédraogo (extrême gauche), a mis à profit son séjour à Nice pour les Jeux de la Francophonie pour visiter le consulat du Burkina Faso à Villeneuve-Loubet


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vendrerdi 13 septembre 2013, le ministre des Sports et des Loisirs du Burkina Faso, le colonel Yacouba Ouédraogo, s’est rendu en compagnie du consul du Burkina Faso de Nice, Marc Aicardi de Saint Paul, à la cité universitaire Saint Antoine de Nice où sont logés les athlètes. Les participants aux 7es Jeux de la Francophonie ont pu ainsi échanger avec la délégation en présence de la presse. C’est une visite protocolaire que le ministre a rendu au consulat du Burkina Faso à Villeneuve-Loubet. Le colonel Ouédraogo s’est dit très satisfait du travail fourni par le consulat pour faire connaître les valeurs du Burkina Faso.

Après avoir signé le livre d’or du consulat, le ministre a procédé à une remise de cadeaux au consul, à sa famille et à ses collaborateurs en remerciement au gouvernement pour l’aide précieuse apportée dans la gestion de la délégation et des officiels burkinabè pendant les Jeux de la Francophonie.

La délégation s’est ensuite rendue à l’hôtel de Ville de Villeneuve-Loubet – commune où se trouve le consulat – afin de rencontrer le maire, Richard Camou; le député, Lionnel Lucas (secrétaire des amitiés franco-burkinabè à l’Assemblée nationale) et Bulgaridhes, directeur sportif. Le ministre tenait à remercier la mairie de Villeneuve-Loubet pour son accueil lors du passage de l’équipe de football, les Etalons juniors, venus s’entrainer dans les installations sportives de la commune et disputer un match amical contre l’Etoile sportive de Villeneuve-Loubet. Le maire a rappelé que la paroisse catholique de sa commune est jumelée avec la paroisse de Gaoua au Burkina Faso. M. Bulgaridhes a d’ores et déjà proposé un partenariat sportif en haltérophilie, sport qu’il connait bien pour avoir entrainé, entre autres, un médaillé olympique à Pékin. Des échanges de cadeaux ont mis fin à la visite.


Nabang Zanga

 Commentaires