Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : La ministre de l’action humanitaire dément le phénomène sexe contre nourriture

Publié le mardi 14 septembre 2021  |  AIB
Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence du gouvernement sur l `état de catastrophe naturel décrété par le gouvernement du Burkina Faso
Madame Laurence Ilboudo, ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l`Action humanitaire était face à la presse le mardi 22 septembre 2020, pour donner des explications sur la prise en charge les personnes déplacées pour cause des inondations, au tour d`une conférence de presse à OUAGADOUGOU
Comment


Ouagadougou ,La ministre en charge de l’action humanitaire Madame Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal a démenti lundi, les accusations de sexe contre nourriture portées contre les agents de son département.

« Ce sont des allégations pour saper le travail du gouvernement, pour saper le travail des ONG qui, nuit et jour sont aux côtés des populations » a affirmé la ministre en charge de l’action humanitaire Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal.

Selon elle, toutes les « allégations (de) sexes contre nourriture » n’ont été rapporté jusque-là que par les journaux sans aucune preuve.

La ministre en charge de l’action humanitaire Laurence Ilboudo/Marshall s’exprimait jeudi, à un point de presse sur la situation.

Elle a expliqué que les mêmes acteurs qui ont porté ses allégations, ont finalement démenti leurs propos arguant qu’ils les ont entendus au marché.

Pour Laurence Ilboudo, ceux qui ont écrit ou ceux qui sont partis voir des journalistes devraient tout d’abord interpeler le ministère avant d’interpeler la société de veille citoyenne en cas de non suite.

Concernant cette affaire de «sexe contre nourriture », le jugement de deux personnes est prévu le mercredi 15 septembre prochain au Tribunal de grande instance (TGI) de Kongoussi.

« Ce sont les gens qui ont menti, donc c’est un délit qui se punit par la loi et c’est ce qu’on va juger le 15 septembre », a indiqué Laurence Ilboudo.

A ce jour, le Burkina Faso enregistre un millions 423 mille 378 déplacées internes du fait des attaques terroristes qui bénéficient pour la majorité d’aides du ministère de l’action humanitaire et de ses partenaires.

Agence d’information du Burkina

Cyr/Wis
Commentaires