Cette course cycliste remportée par Paul Daumont est une compétition de la catégorie élite Suisse (première catégorie) dénommée Grand Prix Cycliste de Cham Akendom.
Elle s’est disputée hier dimanche 5 septembre et a vu la participation d’une centaine de cyclistes d’équipes continentales d’Europe.
Disputé sur 120 km, soit un circuit fermé de 9km parcouru 12 fois, le circuit est fait d’élévations de près d’un kilomètre de haut et assez de virages tout au long du tracé.
Paul Daumont a d’abord su se mettre à l’abri des deux grosses chutes du peloton, avant de commencer à prendre les devants dès le 6e tour. Face aux attaques répétées, Paul Daumont et 9 autres échappés, ont contrôlé la course jusqu’au dernier sprint intermédiaire.
C’est sur une descente à 500m de l’arrivée, que Paul Daumont a imprimé une vitesse incroyable dans le sprint final, pour s’imposer à l’arrivée.
Satisfait de sa victoire, le récent ambassadeur Burkinabè aux Jeux olympiques de Tokyo, gagne progressivement la confiance de son centre de formation en Suisse, où il y séjourne actuellement pour un stage de perfectionnement.